Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 08:48

Il y a 9 ans, le 25 novembre 2009, nous replongions dans l'horreur . Auguste rechutait . Nous n'avions eu que qqes petits mois de sursis ! En effet, en juillet , Auguste avait été "libéré" de sa chambre implantable car le traitement était terminé. On y croyait tellement fort à cette fin de cauchemar. 

Je venais d'apprendre que j'étais enceinte ! Une grossesse super attendue, après la naissance trop prématurée de notre petite Marie. 

Une fin d'année 2009 partagée entre le bonheur de donner la Vie et l'horreur d'imaginer la Mort….. 

Aujourd'hui, 25 novembre 2018, Auguste va très bien, Ferdinand aussi ! 

Si tout s'est arrangé pour nous, c'est grâce aux dons de sang, de plaquettes, de plasma et du super don salvateur de moelle osseuse. 

La maladie ne s'arrête jamais : pas de break d'été, pas de break pour les fêtes! 

Par ce message, je souhaite sensibiliser le maximum de personnes sur ce constat: l'EFS (Etablissement Français du sang - https://dondesang.efs.sante.fr ) manque de donneurs tout au long de l'année. 

Alors, si dans le mois qu'il reste avant Noël, chacun pouvait prendre 1 heure de son temps sur ses achats de cadeaux, ce serait un magnifique geste de solidarité envers les malades. 

Beaucoup de mes amis donnent déjà très régulièrement.

D'autres hésitent car la peur de l'aiguille est souvent présente , et je peux le comprendre et je le respecte. 

D'autres encore ne peuvent le faire pour raisons médicales ou pour ne pas rentrer dans les cases des donneurs potentiels (séjours en GB pendant la vache folle par exemple). 

Mais, on peut tous informer notre entourage qui en informera son entourage, et ça fera boule de neige. 

Véhiculer le message de l'importance de DONNER est tout aussi important. C'est le début du DON à mon sens. 

C'est un cadeau GRATUIT pour le donneur, mais qui qui vaut tout l'or du monde pour le receveur . 

C'était mon petit message du dimanche matin! 

Je vous souhaite une excellente journée! A Nantes, il pleut ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires