Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 13:35

Il y a 10 ans nous replongions dans l'horreur de la rechute d'Auguste! Tellement difficile à accepter à l'instant T!

Comme tous les parents touchés par la maladie de leur enfant, nous avons accompagné notre Loulou de notre mieux!

Rester forts et souriants devant notre fils a été parfois compliqué! Nous avons d'ailleurs parfois "craqué" devant lui. Il avait le droit de savoir que son difficile combat, nous le menions avec lui: c'était NOTRE combat à tous les 3,5 (j'attendais Ferdinand à ce moment là).

Nous avons été à l'époque super entourés par nos familles respectives et par tous nos amis.

Mais nous avons été aussi accompagnés par d'autres gens merveilleux: les Bénévoles d'Associations!

Je peux citer notamment les Associations suivantes: l'AOPA (www.aopanantes.fr), Tout le Monde Contre le Cancer ( http://toutlemondecontrelecancer.com), A Chacun son Everest (http://www.achacunsoneverest.com), O Mavie (https://www.omavie.org).

Grâce à ces associations, Auguste a réalisé des rêves: visite de l'Elysée, rencontre avec les fusiliers  marins du Commando Kieffer; il a également été invité à l'Arbre de Noël de l'Elysée, a pu visiter Eurodisney à de multiples reprises, a assisté à des concerts, a pu se dépasser pendant des semaines en montagne,... et j'en passe.

Je tiens par ce post à rendre hommage à toutes ces personnes qui s'engagent pour les autres ! Je leur dis un GROS GROS MERCI ! J'ai d'ailleurs déjà dû en parler dans un autre article, de toutes ces personnes merveilleuses que la maladie d'Auguste nous a permis de rencontrer. 

Bel exemple d'engagement, bel exemple de dévouement. 

Notre société est remplie d'égoïstes, de gens dont seuls le pouvoir, l'argent et la réussite comptent! Quelle bouffée d'oxygène de croiser des personnes qui donnent d'elles-mêmes pour offrir du bonheur aux autres, sans compter leurs heures, sans mettre leur action en avant !

Chapeau donc à tous ces bénévoles !

Et Merci d'être là !  heart

Partager cet article
Repost0

commentaires