Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2019 4 25 /07 /juillet /2019 12:08

Candice, Marius, Pierre, Marie, Maud, Keny, Esteban, Sarah, et aujourd'hui Louis. 

De trop nombreux autres noms s'ajoutent à cette liste d'enfants partis trop tôt. 

C'est injuste et tellement difficile à comprendre et à accepter. 

"Dans nos silences, dans nos souffrances, dans nos faiblesses, dans nos détresses, dans nos déroutes, dans la peur du doute" : des mots chantés ce matin lors de la sépulture du petit Louis, parti le lendemain de ses 9 ans, rejoindre son frère Pierre et sa sœur Sarah , au pays des Anges.

Ces mots se bousculent dans ma tête! Face aux épreuves de la vie,  que faire? Qui suivre? Qui croire? En qui croire? En quoi croire? Comment avancer sans tomber? 

Je crois profondément en la VIE, même si elle peut être semée d'embuches.

Je crois et j'ai foi en 'les Autres", à tort peut-être parfois.

J'aimerais croire davantage en moi car après tout, ce serait un bon début. 

J'ai envie de croire au lendemain. 

Ce dont j'ai été témoin ce matin, me fait juste penser que l'AMOUR, le VRAI, peut être salvateur. 

Je rends hommage à Marie et David et à leur AMOUR face aux épreuves qu'ils traversent dans leur vie de couple. Quel bel exemple! Vous dites que vous êtes fiers de vos 3 Anges, mais je crois surtout que vos 3 enfants peuvent être fiers de leurs parents. Vous avez foi en la vie et foi en l'autre. 

Je rends hommage à toutes ces petites Etoiles.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires