Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 19:09
Sentiment bizarre

Ce soir, je me sens bizarre ! Oui, bizarre et je crois, fatiguée nerveusement !

Cet état de guerre qui nous entoure, ces médias qui nous informent et nous font peur en même temps ! Oui, "le monde semble partir drôle avec sa tête et ne pas être décidé à revenir"; certains lecteurs comprendront cette expression.

Bref, pendant que ces barbares aiment à tuer à tout va; n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, qui se battent pour défendre je ne sais quelle idéologie débile et lâche, et bien toi, depuis bientôt un mois, tu stresses car tu sais que le mercredi 18 novembre, tu vas au CHU pour le bilan de ton fils de 11 ans qui, à 2 ans a eu une leucémie, qui a rechuté à 5 ans , a subi une greffe de moelle osseuse en avril 2010. Tu vas à l'hôpital pour défendre une idéologie qui est la tienne et celle des parents d'enfants malades.

Tu aimerais que cette saloperie de maladie s'arrête; qu'elle arrête de stopper tant de personnes dans leurs projets de vie; qu'elle laisse tranquille nos enfants innocents. Nos enfants sont courageux et veulent vivre ; nos enfants se battent dignement et nous donnent un si bel exemple.

Cet AM, le RV avec le docteur s'est très bien passé. Tout va bien pour Auguste; il grandit bien, grossit bien. Nous avons eu la bonne surprise de ne pas faire de bilan , comme à chaque fois depuis ...... très (trop) longtemps !!!!! Le dernier date d'avril et le prochain est prévu pour avril 2016 ! Un bonheur pour Auguste et un soulagement pour moi aussi (quoique, ......un bilan rassure aussi les parents ; beaucoup me comprendront). En tout cas ravie pour Auguste de ne pas avoir à subir de prise de sang aujourd'hui.

Nous avions su il y a un moment, que le personnel du service a toujours plaisir à voir des enfants qui "vont bien" et qu'il apprécie les petites visites! Ces derniers temps, Auguste ne voulait plus remonter au 5ème (service onco) après les consultations du RdC! Mais aujourd'hui, il a voulu y aller ! Nous avons revu qqes "têtes connues", qui n'ont d'abord reconnues que moi avant de stopper sur Auguste ! "Comme il est grand! Déjà 11 ans! Tu étais très bavard quand on te soignait, ....". Bref, C'est vrai que c'est un peu égoïste de ne plus "monter" quand le traitement est terminé !

Mais, aujourd'hui, j'ai compris une chose, c'est que toutes ces personnes qui s'occupent d'enfants (très) malades, ont elles aussi besoin de voir que ces enfants se portent (très) bien parfois ! C'est une récompense pour elles. Elles font un métier si difficile au quotidien. Etre au plus près de la maladie est compliquée, mais encore plus quand des enfants innocents souffrent et partent trop tôt aux pays des anges. Je rend hommage à tous les médecins, les infirmières et le personnel hospitalier. Bravo et Merci pour leur dévouement, pour leur humanité.

​Sentiment bizarre ce soir donc !

Soulagée, oui certainement pour Auguste aujourd'hui.

Heureuse , oui, car mon fils va bien.

Triste, oui aussi car le monde extérieur me fait peur.

Inquiète, oui, pour mes enfants pour les années à venir !

Fatiguée aussi ......

Mais que mes garçons sont beaux et en bonne santé ! Et finalement, c'est bien là le principal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BISOUS........et super de "monter" voir le service .....surtout d'avoir le courage d'aller dire un petit bonjour dans un service qui ne rappelle pas de bons souvenirs !!!<br /> Aux blouses roses aussi on a la joie de voir des enfants que l'on ne reconnait pas........ et c'est génial !<br /> BRAVO AUGUSTE !
Répondre
G
je prie pour vous
Répondre
L
oh que je vous comprends, moi aussi ces derniers événements m'ont beaucoup bouleversée et je pense tellement aux victimes et à leurs famille... c'est vraiment terrible...<br /> mais je suis vraiment heureuse d'apprendre que auguste va bien, c'est merveilleux <3 avec tout ce qu'il à endurer, je suis contente qu'il aille bien et qu'il puisse être heureux! <br /> je lui fais de gros bisous <3<br /> (je me demandais si vous avez facebook?)<br /> lisa-christianne
Répondre