Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 14:57

 

C'est mercredi et, ........ben rien ! Enfin, presque rien ! En effet, Auguste est sans bilan jusqu'au 29 juin prochain !!!!!! L'infirmière ne vient que pour les immunoglobulines !

 

C'est vrai que ce matin, le réveil s'est fait aux aurores pour un mercredi : l'infirmière passant à 8h, il a fallu poser les patch (anti-douleur) à 7h ! Relativisons quand même, réveil très tôt, pose des aiguilles d'immunoglobulines dès 8h 15, dépiquage au bout d'une heure ! Au final, pour 9h30, tout était fait, et nous avons ainsi toute la journée pour faire des choses !!!!!!! Trop cool !!!!!!!!!

 

J'ai essayé de me "former" au métier d'infirmière ! En effet, normalement, ces poses d'aiguilles peuvent être faites par les parents ! Jusqu'à présent, du fait du bilan hebdomadaire et donc du passage de l'infirmlière, j'avais demandé que  les aiguilles soient posées par elle , ne me sentant pas capable d'enfiler la blouse blanche ! Mais là, les vacances arrivent, et forcément, ça motive pour prendre sur soi (d'autant plus qu'Auguste enlève lui-même les aiguilles) ! Si on veut partir cet été un peu loin de Nantes, ce serait plus facile que je sache faire le soin, plutôt que de faire appel à une infirmière libérale ! J'ai donc préparé les seringues et le dispositif de "piquage" , mais j'ai passé la main à l'experte pour les poser dans le ventre d'Auguste ! La semaine prochaine, je vais peut-être tenter d'aller plus loin ! A suivre !

 

Pas de bilan , donc pas de stress des résultats pour moi cet après-midi !

 

Profitant de réveil matinal, mais aussi de l'absence de Ferdinand, parti en vacances à Gouesnou pour la semaine, chez Grand-Père et Grand-Mère, nous sommes allés au ciné à 11h, avec un petit copain d'Auguste, voir RIO ! J'ai adoré ! Un dessin-animé dynamique, coloré, musical, gai, rigolo, émouvant , bref, super sympa. Arthur et Auguste ont aussi apprécié.....je c rois ! Déjeuner chez Quick à suivre et retour maison pour la leçon d'Auguste avec Alexandra !

 

Nous en sommes là de notre programme du jour ! Auguste est en pleine forme, voire même un peu excité !

 

Au fait, notre week end à Paris s'est super bien passé; nous avons vu 2 superbes 1/2 finales hommes et avons profité du beau soleil de la Capitale ! Merci encore à Catherine et Martin pour leur accueil !

 

Petite photo d'Auguste à 15 mois !

 

Gouesnou-et-Mateo--14-15-octobre-029---Copie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour à vous. Après un moment sans être venue lire les nouvelles mais biensur pas sans en avoir, je suis remontée quelques semaines en arrières et s'est tjrs avec bcp d'émotion et d'admiration<br /> pour Auguste biensur et vous Mad et JC que je me plonge dans les messages et les photos qui les accompagnes.<br /> Encore bravo à vous tous.<br /> Je souhaite un joyeux anniversaire à Ferdinand, oui je sais je suis en avance d'un jour mais pour une fois que je suis en avance...<br /> Je vs embrasse marraine Lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un immense merci pour la carte et les Polly pockets ! nous n'avons pas réussi à faire un petit article de blog comme je le souhaitais, les relations étant de plus en plus tendues avec Albane...la<br /> sortie s'impose ... Nous nous réjouissons bcp des bonnes nouvelles pour Auguste, et du "relâchement de pression" ... Moi aussi, en vue de la sortie, j'ai qqes gestes et bcp de médicaments à<br /> intégrer, c'est du stress, vous connaissez ça.... Beaucoup d'émotions aussi et de joies en perspectives. C'était auj la journée mondiale du don de sang, j'espère que "notre" clip aura un peu servi<br /> !! Merci encore de vos bonnes pensées, je pense aussi souvent à vous, mais vous savez ce que c'est le stérile et cette vie dans 2 maisons à la fois... A bientôt j'espère ! Amitiés Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh la bouille! Super ce petit ciné suivi de Quick, ça a du bon d'avoir sa maman rien que pour soi de temps en temps.<br /> Bisous Mad et peut-être qu'un pas de plus sera fait la semaine prochaine ;-)<br /> Les québécois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop mignon !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre