• Back to school ! Yes !

15 mars 2011

Yes, yes, yes ! Il l'a fait ! Auguste a retrouvé le chemin de l'Ecole Ste Thérèse du Vieux Doulon, lundi matin ! Youpi, Youpi ! Nous avions réussi à ce qu'il aille se coucher tôt dimanche; chose devenue assez compliquée ! Auguste étant en décallage :...

• On démarre le bilan post-greffe !

07 avril 2011

Hier, mercredi, c'était jour de bilan, à la maison. Bon score d'Auguste; RAS. Tout va bien. C'est Bérengère de l'HAD qui est venue pour les piqures. Il était trop content de la voir car elle était avant dans le service "fixe" d'oncologie et Auguste s'entendait...

• 4 mars

04 mars 2012

C'est la fête des Grands-Mères! Chouette ! Lors de mon dernier article, j'avais oublié de mentionner un mercredi important dans la vie d'Auguste ! Auguste a vu un de ses rêves se réaliser ! Il voulait visiter une base militaire ! Notre Grand est très...

• Tout va bien

30 mars 2012

Nous voici vendredi et la semaine s'achève ! Ouf ! Vous me direz, je ne travaille pas, alors, je ne dois pas me plaindre, mais je le redis, je suis ravie qu'elle touche à sa fin ! Mardi, nous étions au CHU pour la journée, pour la réintroduction de l'oeuf...

• Mercredi 25 mai

25 mai 2011

Nouveau mercredi, nouveau bilan ! Auguste était super content de voir Bérangère qui était de "service" ce matin ! Il la connait depuis 5 ans maintenant et forcément, ça crée des liens ! Pour autant, je n'irais pas jusque dire qu'Auguste était détendu,...

• Un clip pour le don de soi

Je vous invite à regarder ce clip, pour "promouvoir" le don de moëlle, de plaquettes, de sang,de plasma. Ce clip est à l'initiative de Laurène, jeune fille greffée en avril 2010, en même temps qu'Auguste. Bravo à elle. http://www.youtube.com/watch?v=19VDIEzy8es...

• Des chiffres encourageants, .....14 mois après la greffe !

01 juin 2011

Aujourd'hui, mercredi 1er juin (greffe + 14 mois) , Auguste a séché les cours ! Ou presque ! En effet, il y avait cours à Ste Thérèse du Vieux Doulon, pour pouvoir faire le pont de vendredi ! Mais Auguste, lui, avait son programme et n'a donc pas été...

• Mercredi 8 juin

08 juin 2011

C'est mercredi et, ........ben rien ! Enfin, presque rien ! En effet, Auguste est sans bilan jusqu'au 29 juin prochain !!!!!! L'infirmière ne vient que pour les immunoglobulines ! C'est vrai que ce matin, le réveil s'est fait aux aurores pour un mercredi...

• Retour de vacances

23 août 2011

Voici qqes photos de nos vacances, qui résument bien les bons moments passés ensemble ! Auguste était tellement heureux dans la piscine surtout, mais dans tout ce qu'il faisait ! Nous avons bien profité de nos "vraies" vacances depuis 3 ans, à plus de...

• Week end Malouin sous le soleil

03 octobre 2011

Nous venons de passer un très bon week end sous le soleil de Bretagne ! Nous sommes partis tous les 4 en direction de St Malo, Cité Corsaire , samedi matin et après avoir déposé notre bête à poils en pension chez Papi et Mamie à Bain de Bretagne, nous...

• Un mois de juillet agréable

22 juillet 2011

Depuis le dernier post, les vacances sont douces ! Une petite semaine à Gouesnou, sous le soleil habituel du Finistère , puis, nous venons de passer 2 semaines à Noirmoutier ! Des vacances avec Grand-Père, Grand-Mère et les cousins, quel bonheur ! Une...

• lundi 12 septembre

12 septembre 2011

Il y a déjà une semaine, Auguste a fait sa rentrée en classe de CE1 ! Heureux mais sans plus le lundi matin : "Oh, Maman, ça fait drôle de se lever tôt" . Après un bon petit déj, les médocs et la traditionnelle photo de rentrée, nous voilà dans la cour...

• C'est les vacances !

13 février 2012

Elles sont là, et bien là ! Les vacances de février qu'Auguste attendait avec impatience ! L'élément marquant depuis le dernier post, a été notre dimanche sous la neige ! Etrange , non? Peut-être ! Comme quoi, il n'en faut pas beaucoup à Auguste pour...

• A Paris

13 avril 2011

Direction Paris, donc, lundi, en train ! Auguste avait un rêve ! Un jour, il m'a dit : "Maman, j'aimerais bien visiter la maison du Président; elle a l'air d'être jolie !" C'est donc pour visiter l'Elysée que nous sommes allés à Paris ! Grâce à Sylvie...

• X-mas spirit !

22 décembre 2011

Nous voici à qqes jours de Noël ! Les achats de cadeaux, les préparatifs du réveillon, le sapin, la décoration, les chants de Noël, les vacances ; oui, le réveillon arrive à grands pas ! Auguste est en très gros doute quant à l'existence de Santa Claus...

• Retour à la piscine !

23 septembre 2011

Cette semaine est importante pour Auguste ! Mercredi , il avait son bilan sanguin mensuel et la consulation médicale qui va avec ! Etant à Paris pour retrouver une famille qui m'avait hébergée lors de mon séjour en Australie il y a 19 ans (oups, 19 ans...

• Bilan du 19 octobre

20 octobre 2011

Ces derniers temps ont été un peu difficiles et fatigants psychologiquement . L'au-revoir à Maud , mardi a été difficile, très difficile. Vous commencez à le lire et le relire, mais vivre avec cette crainte d'une mauvaise nouvelle est épuisant ! Ce soir,...

• 1er avril 2014

01 avril 2014

Chaque jour qui passe est une victoire. Chaque jour qui passe, je me dis que nous avons eu de la chance de trouver un donneur pour Auguste. Chaque jour qui passe, je regarde mon fils avec admiration. Chaque jour qui passe, je suis si fière de son courage....

• 17 novembre

17 novembre 2011

Voilà, le bilan de novembre a eu lieu hier mercredi 16, et il est bon ! Ouf ! Hier, mercredi, était journée du bilan mensuel au CHU. Bon, avant d'aller au CHU, Auguste a eu sa leçon de tennis , histoire de se défouler ! Il est vrai qu'il en a besoin,...

• Une étoile est née

16 octobre 2011

Aujourd'hui, Maud s'en est allée. Partie bien trop tôt rejoindre l'au delà, partie rejoindre les autres enfants emportés par cette vilaine maladie. Partie retrouver tous ceux que depuis 5 années, nous avons vu mourir : Alexis, Candice, Marius, Rachel,...

• 2 Août

02 août 2012

Comme dirait Auguste, "déjà en Août, les vacances passent trop vite!!!!!" C'est vrai que ça va vite mais ça veut dire aussi que les journées sont bien occupées ! Les 2 semaines à Noirmoutier ont été très sympa pour tous; toujours de bons moments pour...

• 2012

16 janvier 2012

Je me rends compte que je n'ai pas écrit de post depuis avant Noël ! Juste les voeux des piou-piou qui sont de plus en plus complices !!!!! Les vacances de Noël se sont bien passées ! La première semaine, nous sommes restés à Nantes car Auguste avait...

• Comme un air de rentrée !

04 mai 2011

Ca sent un peu la fin des vacances !!!!!! Nous voici à nouveau tous les 5 ( je n'oublie pas Deauville , qui elle aussi a eu le droit à des vacances) revenus à Nantes, chacun à notre rythme ! JC a quitté Gouesnou samedi après midi pour Rennes car il faisait...

• C'est la rentrée !

04 septembre 2012

Le 4 septembre est devenu , et restera toujours une date importante pour nous! En effet, c'est le 4 septembre 2006 que nous apprenions la nouvelle de la Leucémie d'Auguste; il avait 2 ans, mesurait 89 cm et pesait 14kgs! Voilà donc 6 ans que notre Champion...

• Un week end en Normandie

26 mars 2012

Ce week end, nous avons mis le cap sur la Normandie, et les plages du débarquement ! Nous avons commencé par le Mémorial de Caen; Auguste s'est montré très intéressé par cette tranche d'Histoire ! Forcément, il était plus attiré par les maquettes et les...